Une semaine à Dhamma Mahi près de Auxerre, cours de méditation de 3 jours intensif, bénévolat (bricollage dans les nouveaux dortoires).

Achat du fourgon à une amie vivant près du centre. En vue d'y habiter. Après cette rando dans les pyrénées, je laisse tomber pour l'instant mon projet de voyage en asie centrale et besoin d'un peu plus de confort. Plus adapté aussi pour aller sur les chantiers participatifs.

Retour à Saumur / Angers, avec mon frère Raphaël et/ou ma mère.

Passage à Noirmoutier récupérer qq affaires pour le fourgon.
Amélioration de l'aménagement. En particulier le gros oeuvre. Je continuerai à l'aménager tout l'hiver.

P1000143.JPG

P1000132.JPG

Décès de Bonne-Maman, Geneviève Pouzet, ma grand-mère paternelle, à l'âge de 98 ans. Je l'ai vu morte sur son lit et j'ai été à son enterrement. C'était chouette de célébrer sa mort en famille joyeusement et se retrouver.

=> Photos (Zut, même pas de photo de mon Papa !)

P1000181.JPG

P1000184.JPG

Quelques paroles d'Eric Baret à propos de la mort et la déchéance :

" Le vieillard n'est pas plus que l'enfant : c'est une autre expression de la vie. Il n'est pas moins non plus lorsqu'il perd sa force, son intelligence, sa mémoire et sa santé. "

" Il est bon d’observer combien la vue d’un vieillard qui devient sénile nous percute. Pourquoi est-ce si difficile ? Qu'est-ce qui m’effraie ? Je suis remis en question. Je m'aperçois que je vais être comme ça et que je ne vais plus pouvoir prétendre – prétendre ma réussite, mes échecs. Je vais être obligé d'abdiquer ma chère vie, ma chère identification à moi-même. C'est cela qui m’est pénible.
Laissons le vieillard tranquille de nos projections, de nos peurs. Le vieillard va très bien : c'est nous qui avons peur. Un saumon en fin de vie n'est pas moins que dans sa splendeur. La dégénérescence, sur un certain plan, fait partie de notre processus biologique. Il y a autant de beauté dans quelqu'un qui meurt que dans quelqu'un qui naît. "