15 jours de rando dans les Cévennes

Partis avec Benjamin en train et bus de Romans sur Isère à Largentière en Ardèche. Départ à pieds de Largentière, arrivés au Vigan 15 jours après.

6h de marche par jour, 270km parcourus, plantes sauvages (utilisation de plus de 15 plantes), feux de bois, abris simple, 3-4 jours de jeûne. Sac à dos entre 10 et 15 kg maxi. Beau temps pas toujours chaud. L'eau des rivière était saine.

Super expérience nature entre frères.

P1010715.JPG

itineraire_rando_cevennes.jpg (Les punaises rouges sont les points de départ de chaque jour)

Contrairement aux Pyrénées, je n'ai eu aucun pb de tendinite, ni ampoule etc. Très encourageant, ma capacité à vivre proche de la nature s'améliore :-)

L'expérience du jeûne est intéressante aussi. Peu ou pas manger quelques jours n'est pas un problème. Moi qui avait tendance à prévoir large, voir très large : toujours la peur de manquer ou d'altérer son intégrité physique, l'inconnu, voilà qui m'apaise et me permets de porter moins et de faire davantage confiance à des ressources imprévues sur le chemin. L'eau est bien plus importante, plus essentielle. Et encore, je me suis rendu compte que boire peu un jour ou deux tout en marchant, est tout à fait viable. Je me rappelle la règle des "3" en survie : 3 jours sans boire et 3 semaines sans manger... Y a pas photo. J'ai pu m'en rendre compte par moi-même ces jours-ci (certes à une petite échelle).
Et ça exacerbe les papilles et l'odorat ! Quel délice chaque bouchée, chaque gorgée. L'eau parait même sucrée parfois !

Je simplifie encore mon matériel. Plus l'expérience se développe, plus la confiance dans le rapport à la nature se fait. La nature devient de plus en plus une alliée plutôt qu'une adversaire. Du coup j'ai de moins en moins d'outils avec moi pour me "protéger", ceux que je conserve sont plus justes. Je me dépouille, matériellement et intérieurement...

Etre en rando, c'est être déjà en voyage. Au cours de ces quelques jours, mon idée de voyage plus long vers l'Est s'est concrétisée : partir directement des Cévennes, sans repasser par Romans ni Angers.

P1010821.JPG

P1010739.JPG

=> PLUS DE PHOTOS ET ETAPES

=> ITINERAIRE ET ETAPES

-

Quelques jours au Vigan

Qq jours au Vigan chez une amie connue à Marseille. pas revue depuis 2 ans. On y passera quelques jours très riches de discussions autour de la spiritualité, les relations amoureuses, la poésie et les soins énergétiques. En compagnie aussi de ses amis artistes et autres babas du Vigan. Chouettes partages.

=> Poèmes de Suyin

P1010885.JPG

-

Suite

Départ pour un "vrai" voyage ??...........
En arrivant au Vigan, bien que déterminé, l'idée de ce voyage m'angoissait. Au fur et à mesure des discussions, je me suis rendu compte que je prenais les choses de manière trop austère, sérieuse et rigide. Les mots qui ont ensuite fait écho étaient "ludique", "plaisir", "confort", "légèreté".
Ca m'a appaisé. Du coup je m'organise simplement, sans stress, ouvert à l'imprévu et prêt à prendre en considération mes besoins de confort et sécurité le moment venu.

Pleins de choses qui se lachent.............
Les repères se dissolvent, je me fonds et rayonne encore un peu plus dans la vie, la vibration de la vie, le mouvement de la vie...
Ne plus être quelqu'un, pour la joie d'être, simplement. C'est ce qui se dévoile, petit à petit...

EricBaretPicSite.jpg

P1010871.JPG